MicrosoftSurface Pro 3

  • 256Go Gris WiFi 8Go RAM Intel Core i7

Variations des prix

Prix maximum Prix moyen Prix minimum

En bref

La Microsoft Surface Pro 3 a été totalement revue et corrigée par les équipes de Microsoft. Elle offre maintenant un écran de 12.2 pouces avec une technologie ClearType et une résolution très haute de 2160 x 1440 pixels.

Elle propose dorénavant un processeur Intel Core i3/i5 ou i7 et intègre de 4 ou 8 Go de Ram. Le design de la tablette a également été corrigée, passant d'une épaisseur de 0,93 contre 1.3 cm pour la Surface Pro 2, il en est de même pour le poids de la Surface Pro 3 passant à 800 grammes contre 930 grammes pour la version précédente. 

Autre changement le chassis au dos avec la béquille intégée qui permet de poser la tablette facilement. Reste un seul souci pour cette superbe tablette, un prix qui peut en effrayer plus d'un. 

Les news

Microsoft propose une nouvelle variante de sa tablette Surface Pro 3

29 juin 2015 - La tablette Surface Pro 3 se décline avec un processeur Core i7, 8 Go de Ram et 128 Go de stockage La Surface Pro 3 est très…

Secteur hightech : l’augmentation de 15% est en route

21 mai 2015 - Depuis la mi-avril, le secteur hightech, en France et ailleurs en Europe, souffre. L’augmentation de la valeur du dollar…

Microsoft Surface Pro 3 : top 5 accessoires

19 mai 2015 - Les meilleurs accessoires pour la tablette/PC Microsoft Surface Pro 3 Alors que l’hypothétique Surface Pro 4 fait beaucoup…

Comparer les prix de la tablette tactile

Marchand Désignation Disponibilité Prix
Fnac occasion tablette
Fnac Occasion
Tablette Microsoft Surface Pro 3 12 256 Go - Intel Core i7  Disponible
 Expédié sous 24h
750,00€
750,00€
port gratuit
 Voir l'offre
actualisé le 20/08/17

Caractéristiques techniques

DésignationMarque Microsoft
Référence commerciale 4YM-00004
SystèmeSystème d'exploitation Windows 8 Pro
AffichageTaille de l'écran 12
MémoiresMémoire interne 256 Go
BatterieAutonomie jusqu'à 9 heures

Afficher plus de caractéristiques

Avis sur la tablette tactile

Répartition des notes des internautes

Meilleurs avis des sites marchands

Avis des internautes sur Comparatif Tablette

Corsicapower
9 févr. 2016

Je l'utilise régulièrement sur mes chantiers et au bureau, j'ai pas trouvé mieux, plus puissant que l'iPad air d'apple, plus facile a transporter qu'un mac bref le top pour moi

barmista75
9 févr. 2016

Elle est bien MAIS elle tient pas beaucoup en autonomie, seulement 3h en visionnage de vidéo c'est vraiment trop faible pour ce prix

fan2windows
9 févr. 2016

Hyper bien, l'écran est confort, je l'ai avec un processeur Core i5 et 8 go franchement elle envoie du lourd. Seul reporche le fait de devoir acheter le clavier en plus

ZOBILAMOUCHE
9 févr. 2016

La meilleure tablette du moment, rien a redire suaf qu'elle est chère

Donnez votre avis sur cette tablette tactile !

Avis des blogueurs et de la presse numérique


9 févr. 2016

Test Surface Pro 3

Il a fallu trois itérations pour que le matériel soit à la hauteur de la vision originale de Microsoft pour sa surface , mais maintenant c'est un bon produit finalement . Si vous croyez que Windows 8.1 n'a pas décollé parce que le matériel n'a pas été assez bon , la Surface Pro 3 supprime cet argument de la table.

Il est tout simplement difficile d'identifier les domaines où elle peut obtenir radicalement mieux. Si la surface Pro 3 ne peut pas amener les consommateurs vers Windows, Microsoft va avoir besoin de repenser sérieusement sa stratégie de logiciel à un niveau fondamental.


9 févr. 2016

Test tablette Microsoft Surface Pro 3

Il est utile de rappeler que la Surface Pro 3 est non seulement le dispositif le plus frappant et le polyvalent de Microsoft à ce jour,  la plus convaincante de la catégorie hybride.

Cela dit, la Surface Pro 3 est entravée par des défauts qui ne peuvent pas être ignorés. A savoir, la durée de vie de la batterie pourrait identique avec la plupart des Ultrabooks. La Surface Pro 3  est assez cher pour se lancer dans l'univers des tablettes tactiles. 

En tout cas, cette version de la tablette est moins cher que l'iPad Air, plus abordable que le MacBook Air 13 pouces, même avec le clavier. Sur le papier, cette tablette est plus puissant que l'iPad d'Apple, sans parler de la plupart des autres ordinateurs portables et les tablettes à prix comparable. La Surface Pro 3 pourrait ne pas être parfaite, mais elle est de loin l'exemple brillant d'une prise de contrôle du marché des tablettes par Microsoft. 


9 févr. 2016

Test Microsoft Surface Pro 3

Avec cette 3e version de la Surface Pro, Microsoft se rapproche de l'excellence. Elle conserve les bons points de son ancêtre, avec un superbe écran, une finition excellente et une très bonne autonomie.

On regrette vraiment que Microsoft n'ait pas daigné corriger les points faibles de sa tablette, à savoir la connectique ultra minimaliste, la gestion de la chaleur peu convaincante et surtout que le clavier ne soit toujours pas fourni d'office.


9 févr. 2016

Test Microsoft Surface Pro 3

Microsoft nous propose la troisième version de sa tablette Surface Pro 3 et se rapproche de la perfection.

L'écran est magnifique, il reste le principal atout de cette tablette. La finition est soignée et l'autonomie est très convenable.

Reste à Microsoft d'offrir un système d'exploitation plus unifié et plus intuitif pour en faire une tablette idéale.